Il a environ huit mois maintenant, Edward Snowden a divulgué les documents révélant les programmes de surveillance mondiaux qui, parmi d'autres, étaient mis en place par le gouvernement des États-Unis d'Amérique pour espionner ses propres citoyens.
Ce scandale a poussé les gens à appeler a davantage d'intimité ainsi que plus de sécurité.
Aucune nouvelle n'a encore été annoncée sur la date à laquelle le gouvernement mettra fin à ses programmes de surveillance.
Dans le même temps, vous pouvez commencer à vous protéger d'une nouvelle intrusion dans votre vie privée en protégeant votre compte Facebook des pirates.
Pourquoi ne pas commencer à le faire avec votre compte Facebook? Dans le cas où vous ne le savez pas encore, Facebook est le plus grand réseau social au monde.
En Septembre de l'année dernière, Facebook comptait plus d'1 milliard d'utilisateurs actifs.
De ce fait, il n'est pas difficile de dire que non seulement vous avez un compte Facebook, mais que la plupart (sinon la totalité) des personnes que vous connaissez ont des comptes Facebook également.
Vous avez également la plupart de vos informations personnels accessibles au public sur vos comptes Facebook: vos sites, vos adresses e-mail, vos numéros de téléphone, vos relations, vos emplois, vos pensées, etc. Les pirates cherchent à pirater les comptes Facebook dans le but de voler ces informations.
Pourquoi? Eh bien, pour une seule chose, les pirates volent ces informations afin de jouer avec la vie des gens.
Par exemple: Les pirates peuvent appeler votre famille et vos amis en utilisant votre numéro de téléphone mobile et leur dire que vous êtes morts, les faire souffrir et plonger dans une tristesse excessive.
Si quelqu'un est en colère contre vous et souhaite jouer avec votre vie, mais ne sait pas comment faire pour pirater un compte Facebook, il pourra essayer d'apprendre comment pirater un compte Facebook simplement en se rendant sur google. Rien de plus facile.
Trouvez votre Mot de Passe ne Sera alors pas Très Difficile.
Il est alors préférable de commencer à protéger votre compte Facebook des pirates en remplaçant votre mot de passe actuel par un autre plus fiable.
Les mots de passes faciles, les noms, les villes etc. ne doivent pas être utilisés. Ces mots de passe sont faciles à deviner. Inclure dans votre nouveau de mot de passe des nombres, des symboles et des lettres en majuscules ou en minuscules le rendra plus difficile à deviner.
Activez l'option de Navigation Sécurisée
Cherchez dans les Paramètres de votre compte, l'option de navigation sécurisée limite l'accès à toutes les applications externes de faire des ravages sur votre compte ou de récupérer vos renseignements personnels subrepticement.
Activez la fonction Approbation de Connexion
La fonction d'approbation de connexion est une fonction de sécurité étendue, proposée par Facebook, qui vous demandera d'entrer un code de sécurité chaque fois que vous accédez à votre compte en utilisant des périphériques non reconnus. Cette fonctionnalité est accessible via les paramètres du compte.
Activez l'option de navigation privée sur votre Navigateur
L'option de navigation privée, que vous trouverez sur tous les navigateurs, empêche vos applications Web de se connecter à l'historique de navigation.
Ne restez pas connecté à Facebook
Rappelez-vous la petite case à cocher sur la page de connexion qui dit rester connecté à chaque fois que vous essayez de le faire? Conserver toujours cette case NON-COCHÉE. En faisant cela, votre e-mail et mot de passe seront toujours demandés à chaque fois que vous essayez d'accéder à votre compte et rendra plus difficile pour les pirates de vous pirater.
Compte tenu de tout cela, un piratage Facebook pourrait très bien être l'une des pires choses qui puisse vous arriver. En apprenant simplement comment pirater un compte Facebook, quelqu'un de mal intentionné pourrait faire des ravages dans votre vie. Heureusement, vous pouvez éviter une telle tragédie avec ces quelques conseils.
Veuillez partager avec nous vos opinions sur nos conseils, en les laissant dans l'espace ci-dessous dédié aux commentaires. Nous avons hâte de parler avec vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire