comment pirater un compte Facebook

Pourquoi vous ne pouvez pas hacker un compte Facebook avec les logiciels simple ?

Tout simplement car Facebook est sécurisé ! C’est tout de même l’un des sites les plus populaires au monde et il y a des moyens derrière tout ça !
Imaginez qu’une faille soit réellement présente qui permettrait de voler n’importe quel compte en un clic. Non seulement la faille serait corrigée dans la minute, mais en plus la nouvelle ferait le tour du monde dans la minute elle aussi !

Mais alors comment pirater un compte Facebook ?

Il n’est pas légal du point de vue de la loi (et pas seulement de la loi française) d’aider une personne à pirater un compte Facebook comme il n’est pas légal d’aider quelqu’un à violer ou tuer quelqu’un.
Ce n’est peut-être pas pareil niveau gravité, c’est pareil au niveau de la légalité.
Pour information, et surtout pour apprendre à sécuriser son compte correctement, nous allons faire un tour des techniques des hackers utilisées contre nous.

1. Les keyloggers

pirater un compte facebook avec un keylogger
Pirater un compte Facebook rime souvent avec utilisation d’un keylogger
Les keyloggers sont des programmes invisibles et inoffensifs pour votre ordinateur. En fait, ils font juste une chose. Mais une chose tellement redoutable, ils récupèrent les touches tapées au clavier (Key = touche, Logger = enregistrement).
Ainsi, même en https, même avec le mot de passé caché sous des astérisques, le keylogger récupèrera sans problème TOUTES les touches tapées !
Plus d’informations ici : Les Keyloggers, explications et contre-mesures.

Pour s’en prémunir

Il n’y a pas de secrets, il ne faut pas télécharger de programmes inconnus, garder un antivirus à jour et rester méfiant.

2. Le Phishing ou hameçonnagephishing hameçonnage

Le mot Phishing vient du mot anglais « To Fish » signifiant pêcher et faisant donc référence à la « pêche aux mots de passe ».
Il s’agit d’une technique qui exploite énormément la crédulité des utilisateurs pour pirater un compte Facebook. Les méthodes sont très rusées et très variées.
L’exemple au début de l’article peut être utilisé pour faire du Phishing, le pirate peut par exemple demander le mot de passe de l’utilisateur « de façon anonyme, discrète etc… » (ce qui n’est bien sûr pas vrai) pour ensuite s’enfuir avec.
Les faux sites ressemblant à Facebook fleurissent également un peu partout.

Pour s’en prémunir

Regardez toujours l’URL avant de donner votre mot de passe et ne soyez pas trop dupes.
Je ne vais ici pas plus rentrer dans les détails, si vous souhaitez vraiment en apprendre plus à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur mon autre article qui explique plus en détail lestechniques des hackers : Comment Hacker un compte Facebook.
Au risque de me répéter une dernière fois :
Non seulement ce n’est pas légal, mais en plus ces types de programmes (Piratage Facebook gratuit en 10 secondes, Hacker compte Facebook exclu 2014, pirater un compte via un système anonyme et gratuit…etc.) sont malveillants et c’est vous-même qui allez (encore une fois) être piraté.
Ce blog vous aide à comprendre les attaques dans le but de vous protéger. Ici vous pourrez comprendre pourquoi vous avez été piraté, comment se protéger contre de futures attaques etaméliorer vos connaissances en hacking éthique.
À ce propos, j’ai également écrit un article sur Comment Sécuriser Son Compte Facebook, que je vous invite à aller lire ;)

Commentaires

Enregistrer un commentaire